Gym Saint-Piat : 107 ans et toujours aussi en forme !

 

L’association de la Gymnastique Saint-Piat a été créée en 1911, comme l’a rappelé Robert Carlier, président et trésorier du club, lors de l’assemblée générale, vendredi 19 octobre, en présence d’une cinquantaine de gymnastes et de parents.

GYM BUREAU b7e32L’équipe dirigeante de la Gym Saint-Piat cultive la convivialité

 

La Gym Saint-Piat est donc une vieille dame, mais qui se porte comme un charme ! « Nous avons 119 licenciés, filles et garçons, entre 3 et 38 ans, et nous avons malheureusement dû refuser des inscriptions, en raison de la capacité réduite de notre salle au complexe sportif Jesse-Owens, et en raison également du besoin d’encadrement », explique le président, entouré d’une équipe très conviviale et jeune, composée de Françoise Carlier, secrétaire, André Deconninck, administrateur du site internet, Jeanne-Marie Deconninck, responsable des juges, Jennifer Cacheux, responsable du comité d’animations, sans compter les 8 entraîneurs et les 6 juges.

 

Du sport et des valeurs

Une cinquantaine de gymnastes et de parents ont assisté à l’assemblée générale

 

La Gym Saint-Piat est un club reconnu pour ses valeurs, puisque les gymnastes participent chaque année aux commémorations des deux guerres mondiales : le 8 mai et le 11 novembre.

C’est aussi un club qui fait confiance aux jeunes, et qui les forme, ce qui a valu à la Gym Saint-Piat la Certification de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

L’année qui vient, outre les nombreuses compétitions, les gymnastes organiseront plusieurs temps forts : la vente d’un calendrier maison, la compétition interne le 20 janvier, une semaine portes ouvertes pour les parents en avril, un gala de fin de saison, et même une visite du Fort de Seclin. Grâce à Antoine et Anaïs, le club travaillera avec les adhérents sur les thèmes du développement durable et de la santé.

 

2018 10 19 19.42.24
2018 10 19 19.41.17

* http://www.ville-seclin.fr/Gym-Saint-Piat-107-ans-et-toujours.html